Perspectives d’emploi pour les élèves de l’enseignement secondaire technique

TEVA - Indicateurs 2009-2012. Début de carrière et insertion professionnelle

Alex Durand, Dominique Matera, Kévin André, Lucie Waltzer, Marion Biré

La collection Formabref TEVA s’intéresse à l’insertion professionnelle des élèves à partir de leur sortie du système scolaire.
La présente publication porte sur les trois premières années de vie active des élèves sortis en 2008/2009 de l’enseignement secondaire technique.
L’originalité de l’étude TEVA tient au caractère objectif des données utilisées. Elles proviennent des bases de données administratives du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE), du Centre de Documentation et d’Information sur l’Enseignement Supérieur (CEDIES) et de l’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS).
La répétition de cette étude sur plusieurs générations doit permettre de suivre les progrès des jeunes en matière d’insertion professionnelle et de qualité des emplois occupés, au fil des réformes et de la conjoncture.

Suggested Citation

André, K., Biré, M., Durand, A., Matera, D. & Waltzer, L. (2015). Perspectives d’emploi pour les élèves de l’enseignement secondaire technique: TEVA – Indicateurs 2009-2012. Début de carrière et insertion professionnelle (Formabref – Observatoire de la formation). Luxembourg. observatoire de la formation; Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC).

Related projects